Actualités



FR
Blocs différentiels Vigi : A9V ou A9Q ?

Comme vous le savez, les fameux A9V (blocs différentiels Vigi Acti9 de Schneider Electric) ne sont plus disponibles en Belgique. Ils ont été remplacés par des A9Q. La différence entre ces anciens et ces nouveaux Vigi tient en leur système de fixation : pour les A9V, celle-ci se faisait à l’aide de vis. Les A9Q, quant à eux, sont équipés d’un système de fixation par clips.

  • 414

FR
PSENopt II (Pilz) disponible en type 4

Les barrières immatérielles PSENopt II de Pilz (ou light grids) sont désormais disponible en type 4. Jusqu’à présent, le type 3 permettait des applications jusqu’en PLd (selon l’EN ISO 13849-1) et en SIL 2 et SIL CL 2 (selon l’EN/CEI 62061). Désormais, avec le type 4, les applications possibles respectivement jusqu’en jusqu’à PLe (ISO) et SIL [CL] 3 (CEI).

  • 315

IMPORTANT
Alerte de sécurité sur plusieurs variateurs de fréquence Altivar (Schneider)

Schneider Electric a récemment publié une alerte de sécurité concernant plusieurs variateurs de fréquence Altivar (voir la liste des produits concernés ci-dessous). D’après Schneider Belgique, ce problème ne nécessite pas de remboursement, de réparation ou de remplacement du variateur de fréquence. Le présent article vous propose différentes solutions – émanant directement de Schneider - pour palier à ce problème de sécurité.

  • 337